À propos de

Né le 27 avril 1979 à Cannes, Fabien a toujours été passionné par le cinéma.

En 1993, il est invité sur le tournage du feuilleton « Le Château des Oliviers », l’occasion de découvrir les coulisses d’un vrai tournage. Dès lors, il s’inscrit dans des cours de comédie à Cannes tout en continuant son parcours scolaire.

En première année de fac, il réalise un premier court métrage « La Belle ou la Bête » qui remporte le prix de la meilleure fiction dans un festival de film amateur à Antibes. Cela le conforte dans ses rêves, il décide de monter sur Paris tenter sa chance. Il rejoint alors l’équipe de Nanterre TV, une télévision étudiante, où il touche à toutes les cordes du métier (écriture, cadrage, réalisation, montage) tout en jouant la comédie dans les différents projets de la chaîne.

Il se perfectionne dans ce domaine en suivant le stage Actor Workshop (méthode Actor Studio) dirigé par Jack Waltzer. Puis en 2010, viennent les ateliers JUSTE POUR RIRE où il rencontre Elisabeth Buffet qui l’aidera à peaufiner ses sketchs dans le but de développer son one man show, COMING OUTCH. Un one man show qui se joue jusqu’en 2018 dans de nombreuses salles parisiennes, de La Cible à l’Apollo Théâtre.

En parallèle, Fabien coécrit la comédie ROBERTA, DIVA MALGRE LUI, une pièce à 4 personnages mise en scène par Pascal Daubias qui se jouera de 2011 à 2013. Il écrit et réalise aussi des pastilles vidéos, L’ACTU VUE PAR LES FRANCAIS dans lequel il revisite l’actualité à travers de nombreux personnages et JEAN EUDES, caméra cachée dans les rues de Paris et de Cannes.

Puis Fabien revient à ses premiers amours, le cinéma.

Il crée alors une web série humoristique « J’sais pas vous mais… » dont il est l’auteur, réalisateur, et l’acteur principal.

Il obtient son premier rôle au cinéma dans CHACUN POUR TOUS de Vianney Lebasque, puis enchaîne avec J’ACCUSE de Roman Polanski et LES PARFUMS de Grégory Magne.
Il apparaît également à la télévision dans la série Munch sur TF1.